Nous Qui : le collectif qui investit les vitrines fermées

Du 1 au 8 Mai, l’association Nous qui expose le travail d’artistes dans les vitrines des restaurants et bars partenaires. Une dizaine de lieux pour quinze artistes. Une exposition sous forme de flânerie urbaine, gratuite et divertissante à découvrir dès maintenant.


Ils sont quinze artistes, photographes, dessinateurs, illustrateurs… Ils exposent leurs créations, du flash tattoo à la peinture sur vitrine mais aussi de la céramique… De l’art sous plusieurs formes, avec une totale liberté d’expression. Le but étant de créer du lien, les établissements offrent gracieusement leurs vitrines. Une chance pour toutes et tous de s’exprimer à sa manière.

À l’origine, trois femmes : Adélaïde Papin, Margaux Zacharian et Valentine Grandhomme (+ Justine Colson). Toutes les trois issues d’une formation artistique. Leur but est de redonner de la vie aux lieux oubliés de la vie rennaise. Margaux et Valentine sont des représentantes du master Métiers et Arts de l’Exposition de l’Université Rennes 2, et Adélaïde du master Direction artistique de LISAA. La date du lancement de cette exposition libre est symbolique, le 1er mai est la journée internationale des luttes pour les droits des travailleurs. Un geste de soutien à ceux qui souffrent de cette crise sanitaire. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la réouverture des terrasses est annoncée pour le 19 Mai !

L’occasion idéale pour passer son week-end en balade dans le centre de Rennes. Une expo à ciel ouvert accessible gratuitement pour tous.

1/8 : ANGELLO : CLÉMENT GOUABLIN / OPUR LA BOUTURE
2 : LE HANGAR:PAUL FROMENTIN
3 : LE BISTROT COCAGNE : ANAÏS RALLO / 1000 ROUGES / ANNÉLEN LORO
4 : LE SAINT-GERMAIN : COLLECTIF PRISM / BONJOURSOLEIL / NICOLAS DEQUIN
5 : LE HIBOU GRAND DUC : CAROLE DORMOY (LUEUR VÉGÉTALE) ET LAËTITIA LECLERE / INÈS BERGHMAN
6 : LA CITÉ D’YS : MARINE ILLUSTRE / LÉO NAYL
7 : L’AMBASSADE : PRUNE ROSSO / MARIE DERRIEN
9 : LES GRANDS GAMINS : PRUNE ROSSO
10 : LE WARPZONE : CASAB

CREDIT PHOTO : COLLECTIF PRISME & GRAPHISME : ADÉLAÏDE PAPIN.

À retrouver sur les réseaux : Instagram / Facebook

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

Comment: 1

  • Le goff

    Répondre 2 mai 20219 h 49 min

    Ça ne vous dirait d’investir la campagne… 😜

    Super ce que vous faites !

Leave a Reply